Le secret des plantes au jardin de Lazenay

Il était une fois, deux petites filles jouant à la poupée dans leur chambre. Voyant un rayon de soleil par la fenêtre, Yasmine et Marinette demandent à leur maman de sortir dehors. La maman leur dit : « bien-sûr mes enfants, mais n’allez pas trop loin et restez sage ».

Avec beaucoup de joie, les deux fillettes se rendirent dans le jardin de Lazenay de Bourges. Tout à coup, un bruit leur fit peur. Heureusement, ce n’était que Titi, leur ami oiseau.

En allant lui dire bonjour, Yasmine et Marinette découvrirent une plante, si belle et si longue, qu’elles se demandèrent comment celle-ci avait pu pousser. Ayant un savoir magique et immense, Titi l’oiseau expliqua aux petites filles que les plantes ont juste besoin de soleil, d’eau et de terre. Finalement, les humains n’eurent donc pas besoin de toucher les plantes pour qu’elles poussent.

Grâce à lui, les deux fillettes furent ravies de connaitre le secret des plantes et de la nature. Elles s’empressèrent de rentrer chez elles pour aller tout raconter à leur maman. Désormais, à chaque sortie au jardin de Lazenay, Yasmine et Marinette ne se posent plus la question de la pousse des plantes !

 
Centre social du Val d’Auron

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s