Un projet en partenariat avec

Les auteur.e.s de ce journal (et donc du site) sont les membres des rédactions de l’Atelier des Trois-Sabots, accompagné.e.s par Gérald Castéras, du centre social du Val d’Auron, à Bourges, accompagné.e.s par Jean-Claude Vozla et Émilie Bouquin-Bracq, de la classe de ce2-cm1-cm2 de l’école de Culan, accompagné.e.s par Aline Ledanois, de la classe de 4e1 du collège Jean-Moulin à Saint-Amand-Montrond, accompagné.e.s par Nawel Aïssaoui, Anne Cohéré et Marie-Laure Mialot, de la classe de 4e1 du collège Jean-Renoir, à Bourges, accompagné.e.s par Murielle Chapat, Cécile Méger, Frédéric Renard et Muriel Gurgoglione, de la classe de cm2 de l’école Jules-Ferry, à Bourges, accompagné.e.s par Philippe Boursault et Lise Barbe-Sommier, de la classe de ce2-cm1-cm2 de l’école de Meillant, accompagné.e.s par Aurélien Tarter et de la classe de ce2-cm1-cm2 de l’école d’Uzay-le-Venon, accompagné.e.s par Amandine Tarter.

La rédaction est donc composée de : Agnès, Alexandre, Alexandre, Alice, Aloïs, Amaelle, Anaïs, Angèle, Angélique, Annabelle, Annick, Apolline, Aurore, Boris, Camille, Candice, Chamsi, Charline, Cindy, Clara, Claudine, Claudine, Clément, Consolé, Darren, David, Dylan, Dylan, Dylan, Eliott, Élodie, Emeline, Enzo, Enzo, Ernest, Erwan, Ethan, Fabien, Fanny, Faustine, Flavien, Françoise, Françoise, Frédéric, Grégoire, Guillaume, Jean-Claude, Jérémy, Julien, Ketsia, Lamarana, Laurent, Laurian, Lauryne, Léa, Léa, Leane, Leëna, Lilie, Lilly, Lily, Lindsay, Lorik, Loucyana, Louise, Lubyn, Lucas, Lucas, Lucas, Lucie, Ludovic, Luna, Lys, Maël, Maëlle, Manolito, Manon, Manuella, Margaux, Marie-France, Marwa, Mathis, Matou, Matthéo, Maxime, Maxime, Michèle, Miguel, Naïma, Nathan, Nelcyane, Nelly, Ninon, Noé, Noély, Noémie, Roomtih Djina, Ruddy, Sacha, Sacha, Saïm, Samuel, Sarah, Sarah, lukas, Sawan, Sébastien, Senji, Shêmsi, Simon, Stella, Sylla, Tanguy, Tatiana, Thibaut, Tia, Tihana, Tom, Tymaël, Valentin, Valentin, Valentine, Victor, Vincent, Yaïdan, Zayd.

 


Ce journal et ce site sont la poursuite du projet du Jardin poétique, lancé par les mille univers. En collaboration avec l’établissement public de coopération culturelle de Noirlac — projet suivi par Fabienne Taranne —, les mille univers ont mené une série d’ateliers avec des jeunes de tous âges qui se sont engagés sur les chemins du journalisme en découvrant leur monde proche à travers des rencontres, des découvertes, des réflexions, des recherches et autour des réflexions et projet du paysagiste Gilles Clément. Les intervenants Dominique Delajot, journaliste, Emmanuel Michard, vidéaste, et Frédéric Terrier, éditeur, remercient les participants pour leur engagement.

Les photographies de cette publication ont été réalisées par les membres de la rédaction, sauf mention particulière. L’équipe tient à déclarer qu’aucun jardin n’a été traité durant le déroulement du projet.

 


Cette opération est cofinancée par L’union Européenne dans le cadre du programme LEADER du Pays Berry Saint-Amandois. L’Europe investit dans les zones rurales.
Elle reçoit également le soutien du commissariat général à l’égalité des territoires, préfecture du Cher, et de la ville de Bourges dans le cadre de la politique de la ville.

 


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s